Quand les émotions du passé refont surface

✨Que faire quand une émotion du passé refait surface? 

Tu perds confiance parce que tu revis soudainement une émotion du passé dont tu te croyais débarrassé, et du coup tu te dis que tu retournes à la case départ, ou tu te sens en échec ?  

Pas de panique! 

Pour moi l’équilibre dans la gestion des émotions, c’est de discerner les moments où nous avons besoin de faire preuve de maîtrise, et les moments où nous avons besoin au contraire de LÂCHER PRISE!  

Lorsqu’une émotion désagréable du passé refait surface, il y a sûrement quelque chose à libérer, à faire sortir...alors ici, lâche-prise. 

⚡️Accordes toi le temps dont tu as besoin pour ressentir pleinement cette émotion et exprimes de la façon dont tu as besoin. (pleurer, écrire, parler...)

🌫Pendant cet instant, ne prends pas de décision, évite d’agir, retires toi dans ta grotte si tu le souhaites, ou parles à une personne de confiance. 

💌Et surtout, SURTOUT, tu te dois dans ce moment de t’aimer et de t’accepter ainsi. 
Cela est le meilleur remède de toute guérison émotionnelle pour aller de l’avant, allégé. 

✔️La vulnérabilité est une force. 
Ne te juge pas. Ne te critique pas. Nous sommes humain.  

☀️Tu verras par la suite que ce n’était pas un retour en arrière, juste une petite rectification dont tu avais besoin pour continuer d’avancer ;)  

🪐De plus en ce moment, il y a de la Mercure rétrograde dans l’air, alors ça peut amener ce genre de comeback, ou de cafouillage dans le quotidien. Ça va passer. 

J’ai moi-même sentie cette énergie du passé ce week-end. Je me suis donné du temps, puis je suis allé visiter des grottes, magnifiques!
👀👆🏼

Une reconnexion avec le vrai aide beaucoup à se recentrer. 

Comment vous sentez-vous face aux émotions du passé ? 

Précédent
Précédent

Le corps s’exprime

Suivant
Suivant

Réprimer ses émotions: les conséquences à tous les niveaux